L'électrostimulation dans la recherche du plaisir sexuel est une pratique souvent ignorée par les français car souvent associée aux pratiques SM. Pourtant parmi tous produits dédiés au plaisir sexuel, l’électro-stimulateur est probablement celui qui a la plus large gamme de possibilités pour aboutir l’orgasme.

Une brève histoire de l’électrostimulation

Avant de devenir un outil de plaisir sexuel, l’électricité a été tout d’abord utilisée à des fins thérapeutiques. Déjà, dans l’Antiquité, les égyptiens utilisaient des poissons torpilles pour guérir les céphalées ou la goutte. Au 18e siècle, avec la découverte de l’excitation des muscles par l’électricité, puis avec celle de la pile électrique, les premiers appareils à usage médical sont apparus. Leur utilisation couvrait aussi bien les domaines de la neurologie, de la cardiologie que du développement musculaire. Aujourd’hui, grâce à l’électronique, à la miniaturisation et à une meilleure connaissance de la physiologie, les appareils d’électrostimulation sont devenus des produits de consommation courante essentiellement dans les domaines de la musculation, de l’esthétique et de la rééducation.


Mystim

La société et les produits Mystim

Créée en 2005 en Allemagne, la société Mystim s’est spécialisée dans les produits d’électrostimulation érotique d’excellente qualité. Leur gamme de produits d’électrostimulation est composée de 2 mallettes et d’une vingtaine d’accessoires ainsi que de gels et lubrifiants améliorant la conductivité. Tout ces produits sont conformes aux normes européennes de sécurité sur les dispositifs médicaux (CE 0483) et peuvent être utilisés sans risque (sauf pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques).

Comment utiliser les produits d’électrostimulation ?

Mystim Tension Lover

Le principe de l’électrostimulation est de faire parcourir des impulsions de faible intensité et sans danger pour la santé entre 2 points du corps. Les sensations varient en fonction de l’intensité, de la fréquence et de la forme des impulsions. Elles vont du léger picotement décontractant à la contraction musculaire plus intense pouvant simuler une masturbation. La Mystim Pure Vibes permet de générer 3 formes d’impulsions d’intensité et de fréquence réglable. La Mystim Tension Lover permet d’en générer 7 ainsi que de choisir et de mémoriser la durée du programme grâce à un afficheur digital. Elles sont toutes les 2 équipées de 2 canaux ce qui permet soit une stimulation de 2 parties du corps, soit d’en profiter à deux. Avec ces 2 mallettes sont aussi fournies 4 électrodes que l’on peut placer n’importe où sur le corps. Elles sont soit auto-adhésives soit en silicone. Celles en silicone sont plus résistantes et durent donc plus longtemps. Dans les 2 cas, il est conseillé d’utiliser le gel améliorant la conductivité. Toutefois, bien que les multiples endroits où l’on peut les positionner permettent d’obtenir un large choix de sensations, ces électrodes ne stimulent que les parties externes (pénis, clitoris, seins…). On peut donc utiliser toute la gamme d’accessoires Mystim pour stimuler d’autres zones. Il en existe pour toutes les parties érogènes du corps : des godemichés, des plugs anal, des œufs, des anneaux, des sondes pour urètre, des pinces ou des gants de massage. En combinant les accessoires, l’emplacement des électrodes et les impulsions, les possibilités sont infinies.

Mystim Big John Mystim Casanova Mystim Mighty Merlin Mystim Egg-cellent Mystim Magic Gloves

Un autre avantage de l’électrostimulation est que l’on peut contrôler l’intensité des sensations et donc choisir la durée et le niveau du plaisir. Pour les hommes par exemple, elle permet avoir des orgasmes secs (sans éjaculation) qui peuvent donc être répétés plusieurs fois au cours d’une même séance.

Alors si vous voulez découvrir de nouvelles sensations, n’hésitez pas et lancez-vous. Vous ne le regretterez pas !